La section féminine se renforce

11 juillet 2018 - 15:10

Notre section féminine en entente continue son ascension. Fort de ses deux saisons depuis sa création, la section voit plus loin.

La section féminine AS Le Haillan / FC Saint Médard en Jalles se développe et se structure.

L'arrivée de Tiago Pires Miranda au poste de Responsable Technique Jeune mais également responsable du développement de la section féminine jeune et éducateur de la catégorie U17F, offre au club un renfort de premier choix. Fort de ses expériences précédentes dans le foot féminin dans diverses régions, au FC Cantonal en Lussacais (champion foot à 8), ES Eysines champion de R2, 3éme de R1, 32ème de finaliste coupe de france, ½ finaliste coupe aquitaine) FC Girondins de Bordeaux (champion R1) et US Vendôme (objectif maintient réussi et finaliste de coupe).

Nous maintenons le cap sur notre projet à long terme avec le développement du football féminin au sein des 2 clubs de l'entente. Former nos joueuses dés le plus jeune âge et les emmener jusqu'au plus haut niveau régional en senior en leurs proposant un parcours continue dans toutes les catégories d'âges.

Nous débuterons la saison 2018/2019 avec une équipe sénior à 11 (D1), une équipe U17F à 11 et une équipe U13F.

Nous enregistrons l'arrivée de Norbert Hadjadj  au poste d'éducateur de la catégorie U13F avec un effectif de qualité sur qui nous fondons beaucoup d'espoir pour la suite.

Nous sommes fiers d'enregistrer également l'arrivée de Patrick Louvel. Ancien gardien de très bon niveau et ancien éducateur à l'AS Saint Aubin, l' ES Eysines, Fc Girondins de Bordeaux et Mérignac Arlac. La formation de nos gardiennes est un de nos objectifs prioritaires en mettant en place des entrainements spécifiques. Il permettra à nos jeunes gardiennes de franchir un palier et de progresser sur le plan sportif et mental.

Avec le titre de Championne de Gironde U17F (D2) 2017-2018. Nous nous sommes aussi renforcer sur la catégorie U17 avec des arrivées de joueuses prometteuse pour l'avenir du club.

Nous mettons en place un projet sportif très ambitieux pour les années à venir en fournissant à nos jeunes joueuses un encadrement de qualité avec des éducateurs expérimentés dans le football féminin et diplômés, afin de leurs offrir la meilleure progression possible. En effet, nous voulons insisté sur la compétition mais avec un sentiment de bien être de nos jeunes joueuses. Sans oublier les valeurs de respect, de bonne conduite et de solidarité. La bonne humeur sera au rendez-vous avec des actions sportives (participations à des tournois, Stage Club, portes ouvertes,  etc.) mais aussi avec des actions extra sportives (sorties de groupe, déplacement match coupe du monde 2019 et d'autres surprises...).

Nous avons beaucoup de projet mais l'important est d'avancer étape après étape et de consolider notre section.

Le club est prêt pour une saison qui s'annonce enrichissante et pleine d'espoir pour la suite.

Nous sommes heureux de pouvoir compter parmi nous de nombreuses personnes prêtes à nous suivre dans cette aventure (parents, dirigeants et institutions)

Si vous êtes intéressés pour faire partie du projet, joueuses, bénévoles, sponsors ou tout autres participation n’hésitez pas a nous contacter. Nous serons heureux de répondre a vos questions.

Contact :

Tiago Pires Miranda